Envie créer des présentations percutantes ?

Avant d’entamer la démarche de création, posons-nous la question de l’histoire à raconter pour attirer l’attention de l’auditoire, le convaincre de l’intérêt de nous suivre et finalement l’inciter à agir.

Steve Jobs disait : "Il faut partir de l’expérience utilisateur, et ensuite parler de technologie. Pas l’inverse". Inspirons-nous de sa démarche...


1.    Faire des présentations, d’accord, mais dans quel but ?
Avant toute chose, faites le point sur les conditions des présentations efficaces. Mettez en place les balises qui vous aideront à comprendre qu’il est vain de vouloir mettre un litre d’eau dans une bouteille de 75cl... En d'autres termes, tenez compte de votre auditoire et des limites de son attention.

2.    La méthode de création : 3 actes pour convaincre votre auditoire
Avant d’entamer la démarche de création, posez-vous la question de l’histoire à raconter pour attirer l’attention de votre auditoire, le convaincre de l’intérêt de vous suivre et finalement l’inciter à agir.

Nous avons aimé ce livre : Le secret des présentations de Steve Jobs - Carmine Gallo – Editions Télémaque